Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
California Story
Archives
13 juillet 2010

Poste chez LoopNet

Voilà, Jc et moi nous avons créé ce blog pour vous raconter nos (futures)° aventures en Californie.

Nous sommes tous deux élèves-ingénieurs aux Arts et Métiers et nous serons diplômés d’ici la fin de l’année. Jc doit valider son expérience internationale et moi, je finis mon stage fin août et passe ma soutenance finale le 1 septembre.

En effet, j’ai trouvé un poste de 5 mois chez LoopNet, Inc. Cette entreprise est l’équivalent de seloger.com en France. Je vais intégrer l’équipe de « Business Analytics » située au siège de la boite dans le centre de San Francisco. Mon travail consistera à mettre en place et interpréter  des modèles statistiques pour leur site internet basé sur le marketing, les affaires, etc. J’en parlerai un peu plus lorsque je serai sur place.

Ce poste a été trouvé grâce au site des anciens élèves des Arts et Métiers implantés aux US (AFAM). De prime abord, nous ne cherchions pas à nous implanter aux US. Nous avions opté pour une expérience au Québec (Montréal) mais les nombreuses et longues recherches d’emploi (environ 5 mois et 100 CV plus tard) ont été infructueuses. Un jour, la responsable des relations internationales de notre école a envoyé un mail concernant l’AFAM avec le lien du site internet. Je suis allée voir la liste des stages disponibles (2-3 à cette époque). Le premier était le poste chez LoopNet. En lisant la description, je me suis rendue compte que le profil demandé pouvait correspondre au mien (à cause de ma double formation ENSAM/IAE).

J’ai attendu environ une semaine avant de postuler : je devais refaire mon CV anglais et voir avec Jc s’il me suivait en cas de réponse positive. Après, tout s’est enchainé très vite :

-          21 juin : envoi du CV et de la lettre de motivation

-          22 juin : proposition d’un entretien téléphonique

-          24 juin : entretien téléphonique réussi

-          2 juillet : réception des documents à remplir côté entreprise (je ferai un post détaillé dessus, certains documents m’ont fait assez rire)

-          6 juillet : envoi de tous les documents utiles

-          7 juillet : je commence à m’intéresser au VISA (un autre post sera consacré aux méandres à traverser pour obtenir son VISA… Et dire que je ne suis qu’au début de la procédure !)

Voilà, tout est allé vite, cela me changeait des réponses super longues pour quand je postulais aux VIE et des nombreux refus…

Je ne crois pas au destin, mais j’ai trouvé ça très surprenant de postuler une fois aux US et d’avoir directement une réponse positive. Je ne devais peut-être pas aller au Québec cette année… Du moins pour le boulot !

Maintenant, c’est à Jc de trouver un stage ou une occupation là-bas… Enjoy !

Publicité
Commentaires
M
Sympa ce blog écrit à quatre mains<br /> Les photos prise d'avion sont extras<br /> Bonne chance pour votre recherche d'appart<br /> poutous poutous
P
Du bon boulot Miss ! <br /> Il ne me reste plus qu'à m'habituer à ne plus te voir... Heureusement, il reste Caroline.
California Story
Publicité
Publicité