California Story
28 octobre 2010

Alamo square

Aujourd'hui, je suis sortie plus tôt du boulot (les Giants gagnent donc tout est permis youhou). Du coup, on en a profité pour faire un petit tour de vélo dans le quartier jusqu'au Alamo square. Après 10 minutes de montée (les collines de San Francisco...
8 janvier 2011

Cable car

Comment ne pas parler du Cable Car après un séjour à San Francisco ? Impossible ! Alors, je suppose que vous savez que San Francisco est connue pour ses collines et ses rues avec des montées - et donc des descentes - avec des pentes assez impressionnantes....
13 mars 2011

Une journée dans la Napa Valley

Jc est parti la semaine dernière... Pour de nouvelles aventures à Montréal! Afin de me remonter un peu le moral, j'ai passé une journée dans la Napa Valley avec Michel et Eric. Alors, qu'est-ce que la Napa Valley ? Napa Valley est une région viticole...
24 décembre 2010

Début des vacances de Noël

Hier (23 décembre 2010), ma boîte a fermé ses bureaux à midi... Officiellement, c'est le début de mes vacances de Noël :) Un petit coup d'oeil sur les décorations qui se trouvent dans le hall d'entrée de mon boulot: Sympa, non ? Avec Jc, nous avons décidé...
11 novembre 2010

GO GIANTS !!

Un petit post sur le sport national ici (surtout à San Francisco): le baseball. L'équipe de San Francisco est appelée "GIANTS" et autant dire que c'est l'équivalent (voir encore plus fou) que l'OM à Marseille ! La ville devient totalement transformée...
11 novembre 2010

Ocean Beach

Voilà deux week end que nous passons à aller près de la mer... Que dis-je, près de l'Océan ^^ Nous avons profité du beau temps du week end dernier pour faire un tour de vélo dans le Golden Gate Park (un post y sera consacré) et, après l'avoir traversé,...
10 octobre 2010

Air show

Aujourd'hui, nous sommes allé près de la mer afin d'admirer un "Air show" donné par l'armée américaine dans la baie de San Francisco. Nous avons passé 3 heures à admirer les prouesses des pilotes et la maniabilité de ces avions (et hélicoptères) hors...
7 septembre 2010

Kanda Sushi (Mtl)

Si vous passez quelques jours à Montréal et que vous êtes fans de Sushis... Ce restaurant vous attend ! Fabrice nous a emmené chez Kanda Sushi (http://www.kanda-sushi.com/) sur Sainte-Catherine. Le principe est simple: on paie un prix unique pour le repas...
1 janvier 2011

BONNE ANNEE !

Voilà, minuit est déjà passé en France... De notre côté, nous nous appretons à partir faire la fête à SF :) Ses vacances de Noël nous ont un peu rendus home sick... Bizarre de passer noël loin de la famille et le réveillon loin des amis. Cela dit, on...
17 février 2011

Los Angeles en vue!

Aujourd'hui, direction Los Angeles… enfin presque… disons à côté de LA, à Pasadena. Pour y aller devinez quelle route on prend?? Oui... la 1, on commence à l'aimer cette route, en plus aujourd'hui il fait beau! Et Le beau temps avec une mer d'huile et...
23 février 2011

La route vers le Grand Canyon

En ce Mercredi plus ou moins ensoleillé, nous prenons donc la voiture pour le Grand Canyon, rien de très palpitant à part les paysages toujours aussi époustouflants. Après la Californie et le Nevada, nous faisons route vers l'Arizona, terre d'acceuil...
31 octobre 2010

Halloween

Hey guys, Comme vous devez le savoir les américains sont connus pour célébrer de manière festive Halloween.. En tant qu'étranger, nous avons bien sûr, voulu nous intégrer et participer comme il se doit à cette tradition.. Armé de patience, nous avons...
24 février 2011

Le Grand Canyon dans toute sa splendeur

Et voilà, on en a beaucoup entendu parlé, maintenant on peut vous le confirmer, le Grand Canyon existe vraiment et il a la facheuse tendance à nous mettre sur le c**... Je ne vais pas vous étaler avec des mots l'imensité de la 'bête', son irréel jeu de...
18 février 2011

Universal Studio

Vendredi, visite des studios Universal (plus d'infos). Pour rappel, les studios Universal sont à l'origine de beaucoup de film, vieux et récents (Frankestein, Les dents de la mer, La guerre des mondes, King Kong) mais aussi de séries (Desperate Housewives...
16 février 2011

Mercredi - Santa Barbara

Départ d'Arroyo Grande, direction Santa Barbara. Route essentiellement montagneuse qui pourraient s'apparenter à nos routes ardéchoises. Beaucoup de champs cultivés à perte de vue, des spots assez sympa où on peut s'arrêter pour prendre des photos. Pour...
2 octobre 2010

Nikki's Home

Salut tout le monde, Ce soir, je vais vous raconter notre petit dinée chez Nikki (Je sais pas si ça s'écrit comme ça mais c'est pas grave) une des meilleures amies d'Anna notre colloc'. Nous étions 10 dont 2 français => nous, donc toute la soirée en américain......
8 septembre 2010

Arrivée à SF !

Voilà, nous voici à San Francisco ! Ou, plus exactement, à Palo Alto où habite mon employeur. Ce dernier est venu nous chercher à l’aéroport et nous a proposé de dormir dans le « cottage » de sa maison le temps qu’on trouve un logement su San Francisco....
3 septembre 2010

Départ imminent ! (Première étape: Montréal)

Les valises sont bouclées... Départ pour Montréal, demain, à 14H50 ! Nous faisons une escale de quelques jours pour Montréal afin de voir Fabrice et également de retrouver un peu cette merveilleuse ville que j'ai quitté il y a un an déjà... Nous sommes...
13 décembre 2010

Nouvelles

Mes parents sont venus nous visiter pendant trois semaines. Ceci explique que nous n'avons pas eu une minute à nous pour écrire un peu sur le blog… Pourtant, il y a énormément de choses à raconter : nous avons fait de nombreux petits voyages et avons...
3 janvier 2011

DisneyLand California !

Voilà, je prend un peu de temps sur mon dernier jour de vacances (snif) pour poster un petit truc sur DisneyLand :) Le 25 dans l'après-midi, nous sommes partis à l'aéroport direction Long Beach afin de passer notre week end (et plus) à DisneyLand. On...
28 janvier 2011

Nouvelles photos

Désolée, j’ai beaucoup de travail en ce moment, donc pas de post de prévu… Je vais cependant mettre à jour les albums photos dont un nouveau “art de rue” qui est constitué de photos que j’ai prises de tags dans la rue. Je les ai trouvés beaux pour la...
13 septembre 2010

Premières impressions (SF)

Voilà, nous avons pris le "Caltrain" (RER san franciscain) de Palo Alto au terminus (San Francisco). En arrivant, on se sentait un peu perdu, on a regardé la carte et on a décidé de se diriger vers les embarcadères histoire de longer un peu l'eau... Entre...
19 novembre 2010

Soirée Crêpes chez nous

Mercredi soir nous avons invités Eric et des amis à lui (qu'on commence à bien connaître aussi) de son boulot, Nick, sa femme Kathy et Steven le frère de sa femme chez nous. Nous étions donc 6 et au programme crêpes salées et crêpes sucrées.. Ils n'étaient...
20 septembre 2010

Appart => Check

We did it ! YAAHAAHAAHAHA On a trouvé un appart ça y'est, avec une philippéenne de 31 ans (Anna) qui connait plein de monde un peu moins âgé... Elle à l'air super cool, elle est super speed et elle a beaucoup d'expériences dans les colloc' plutôt donc...
23 septembre 2010

Sexual Harassment

Comme on l'avait déjà un peu remarque en regardant des séries : nos amis américains sont obsédés par l'harcélement sexuel au travail ! Lors de mon premier entretien avec la RH, celle-ci m'a donne un petit formulaire explicatif sur le sujet... En me disant...